1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Comment réparer les fuites de tuyaux en fonte ductile
Comment réparer les fuites de tuyaux en fonte ductile

    Date: Sep. 14, 2020

    Les tuyaux en fonte ductile doivent ajouter des agents sphéroïdisants correspondants avant la coulée pour rendre le graphite nodulaire et réduire la concentration de contraintes, de sorte que le tuyau présente les avantages d'une résistance élevée, d'une élongation élevée, d'une résistance aux chocs, d'une résistance à la corrosion et d'une bonne étanchéité; la paroi intérieure adopte un revêtement de mortier de ciment, ce qui améliore l'environnement de distribution d'eau du pipeline, augmente la capacité d'approvisionnement en eau et réduit la consommation d'énergie; la buse adopte une interface en V flexible et le tuyau lui-même a un taux d'élongation plus élevé (> 10%), ce qui rend le pipeline plus flexible.Mieux, dans les tuyaux enterrés, le tuyau peut fonctionner avec le sol autour du tuyau pour améliorer l'état de contrainte de la canalisation, augmentant ainsi la fiabilité du réseau de canalisations. Par conséquent, les tuyaux en fonte ductile couramment utilisés dans l'industrie de l'approvisionnement en eau de mon pays sont actuellement utilisés comme tuyaux principaux.

    Les tuyaux en fonte ductile brillent dans le domaine des conduites d'alimentation en eau en raison de leur excellente résistance à la corrosion et de leur stabilité. Ils sont souvent utilisés dans les souterrains pré-enterrés dans la construction technique. Ci-dessous, le fabricant de tuyaux en fonte ductile vous présentera plusieurs méthodes de réparation des fuites d'eau et espère vous aider!

    1. Si le joint de douille de tuyau en fonte fuit, vous pouvez resserrer le joint ou resserrer le fil après refroidissement; s'il s'agit du joint en amiante-ciment, du joint de mortier de ciment auto-contraignant, du joint de ciment de gypse, etc., le matériau du joint peut être enlevé. Rouvrez la connexion du port; si l'anneau en caoutchouc est l'interface flexible, l'anneau en caoutchouc peut être recalibré et connecté en place si l'anneau en caoutchouc est mal placé ou pas dense, etc., et l'anneau en caoutchouc doit être remplacé.

    2. Le tuyau en fonte fuit du trou de sable. Mettez des feuilles de plomb ou des fusibles dans le trou de sable et utilisez un marteau à bille (marteau de monteur) pour frapper le trou de sable sans fuir; si le trou est légèrement plus grand, percez des trous dans le trou de sable pour former des filets internes, utilisez du fil pour brancher et visser les personnes pour la réparation; La pince Huff peut également être utilisée pour colmater les fuites.

    3. Fuite d'eau des fissures dans les tuyaux en fonte avant de réparer la section de tuyau, percez des pantalons aux deux extrémités de la fissure pour empêcher la propagation des fissures. Des plaques de caoutchouc peuvent être enroulées autour des fissures et des clips de plaque d'acier peuvent être utilisés pour une fixation externe. Lorsque les grandes fissures qui ne peuvent pas être réparées la fuite, la section de tuyau fissurée peut être coupée, des manchons sont ajoutés et l'ouverture est remplie.

    4. Si la section de tuyau en fonte est gravement endommagée, toute la section de tuyau doit être remplacée. Lors du remplacement, utilisez une connexion par prise d'un côté et une connexion par manchon de l'autre côté.