1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Avantages et inconvénients des tuyaux en fonte ductile
Avantages et inconvénients des tuyaux en fonte ductile

    Date: Aug. 31, 2020

    Les principaux composants des tuyaux en fonte ductile sont le carbone, le silicium, le manganèse, le soufre, le phosphore et le magnésium. Mise en œuvre de la norme GB/T13295-2003 ISO2531/2003.

    Les tuyaux en fonte ductile sont définis comme des tuyaux fabriqués à partir de fer fondu de N ° 18 ou plus en ajoutant un agent sphéroïdisant puis en passant à travers une coulée centrifuge à grande vitesse d'une machine de fonte nodulaire centrifuge.

    Avantages de pliage

    Dans le réseau de canalisations à moyenne et basse pression, le tuyau en fonte ductile présente les avantages d'un fonctionnement sûr et fiable, d'un faible taux de dommage, d'une construction et d'une maintenance pratiques et rapides, et d'excellentes performances anticorrosion.

    Pliage des inconvénients

    Généralement non utilisé dans le réseau de canalisations haute pression, avec résistance basse pression. Étant donné que le corps du tuyau est relativement lourd, des machines doivent être utilisées pour l'installation. S'il y a une fuite d'eau après le test de pression, tous les tuyaux doivent être creusés, les tuyaux doivent être hissés à une hauteur qui peut être placée dans le collier, et le collier est installé pour éviter les fuites.

    1. Excavation de tranchées

    La largeur du fond de la rainure doit être calculée comme suit: B = D1 + 2 (b1 + b2)

    Où: B- Largeur de l'excavation au fond de la tranchée du pipeline (mm) D1- Largeur du bord extérieur de la structure du pipeline (mm) b1- Largeur de la surface de travail d'un côté du pipeline (mm) b2- Largeur du support d'un côté de la canalisation (mm).

    2. Prise en charge de Groove

    En fonction de la qualité du sol de la tranchée, des eaux souterraines, de la section rainurée, des conditions de charge et d'autres facteurs, la conception doit être ferme et fiable, pour éviter l'effondrement, et le support ne doit pas gêner le tube descendant et le tube stable.

    3. Des contreforts doivent être fournis au point de virage de la conduite de jonction en forme de T dans le sens vertical ou horizontal. La taille du contrefort doit être déterminée par un calcul basé sur des facteurs tels que le diamètre du tuyau, l'angle de rotation et la pression de service.

    4. Lors du transport d'eau potable, le pipeline ne doit pas traverser la zone polluée toxique. S'il doit réussir, des mesures de protection doivent être prises.

    5. Toutes les canalisations en fonte ductile reliées par des douilles doivent être pourvues de contreforts après calcul.

    6. Le revêtement extérieur anti-corrosion des tuyaux en fonte ductile doit être galvanisé et des revêtements d'asphalte époxy ou des revêtements avec des exigences plus élevées en fonction des conditions de sol du site d'application des tuyaux.

    7. Une fois le pipeline installé et le test de pression qualifié, il doit être rincé avec de l'eau à faible teneur en ions chlorure et 0,03% d'acide permanganique.

    Les informations ci-dessus sont fournies par le fournisseur de tuyaux en fonte ductile.