1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Plan de pose et d'installation des tuyaux en fonte ductile
Plan de pose et d'installation des tuyaux en fonte ductile

    Date: Nov. 06, 2020

    1. Transport et empilage et inspection sur site des pipelines

    Les tuyaux en fonte ductile finis sont transportés sur le chantier et inspectés conformément aux normes. Celles qui ne répondent pas aux normes ne doivent pas être utilisées et être marquées et traitées à temps. L'installation du pipeline peut être réalisée une fois la construction terminée. Lors de l'installation, manipulez avec soin pour éviter de tomber ou de heurter le tuyau.

    2. Préparation avant l'installation

    a). Vérifiez si la largeur et l'élévation du fond de rainure du tuyau en fonte ductile satisfont aux exigences de conception et si elles respectent l'écart admissible de la spécification.

    b). Vérifiez si les tuyaux et les raccords en fonte ductile sont endommagés.

    c). Retirez les bavures et les débris de la buse du tuyau en fonte ductile. Avant l'installation et la construction du pipeline, utilisez des brosses en fil d'acier, de la gaze de coton, etc. pour nettoyer soigneusement le limon et les corps étrangers morts dans la cavité intérieure de la douille et la surface extérieure de l'extrémité du robinet, et aucun corps étranger tel que limon, huile et la saleté doit être contenue.

    d). L'anneau en caoutchouc du tuyau en fonte ductile assure une forme complète, une surface lisse, aucune déformation, distorsion ou fissure.

    3. Exigences d'installation

    (1) Tube inférieur: Le tube doit être abaissé jusqu'au fond de la rainure selon les exigences techniques du tube inférieur du tube en fonte ductile. La méthode manuelle ou mécanique du tube diagonal peut être utilisée

    (2) Nettoyage de la buse: tous les débris dans la douille du tuyau en fonte ductile doivent être enlevés et nettoyés car tout accessoire peut provoquer des fuites d'eau au niveau du joint

    (3) Nettoyez l'anneau en caoutchouc et placez l'anneau en caoutchouc: nettoyez les adhésifs sur l'anneau en caoutchouc du tuyau en fonte ductile, et explorez-le et appuyez dessus le long de l'anneau en caoutchouc entier avec vos mains, ou utilisez un marteau en bois ou du caoutchouc marteau pour l'écraser pour s'assurer que l'anneau en caoutchouc est La pièce n'est pas déformée ou tordue et est uniformément coincée dans la rainure.

    (4) Brossez le lubrifiant sur la surface extérieure de la douille et la bague en caoutchouc: le lubrifiant est utilisé comme une huile, ou de l'eau savonneuse peut être utilisée pour brosser uniformément le lubrifiant sur la surface intérieure de la bague en caoutchouc installée dans la douille, à l'extérieur de la douille Lorsque vous appliquez du lubrifiant sur la surface, brossez uniformément toutes les pièces de la douille à l'exception de la ligne de douille.

    (5) Lors de l'installation, placez d'abord la douille dans la douille et appuyez la douille sur l'anneau en caoutchouc intérieur de la douille, connectez le câble métallique et la chaîne de rembobinage, et serrez la chaîne de rembobinage. En même temps, secouez le tuyau à gauche et à droite à l'extrémité de la douille du tuyau. Jusqu'à ce que le socket soit inséré dans le socket tout en place.

    Les informations ci-dessus sont fournies par le fabricant de tuyaux en fonte ductile.