1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Comment distinguer les vannes en fonte grise et les vannes en fonte ductile?
Comment distinguer les vannes en fonte grise et les vannes en fonte ductile?

    Date: Nov. 11, 2020

    Distinguer des connaissances professionnelles

    En termes de connaissances professionnelles, la fonte nodulaire générale dans la norme nationale est représentée par QT400-15, QT400-18, etc. Où QT est l'abréviation de la première lettre majuscule de la fonte ductile, 400 fait référence à la Résistance à la traction de la partie, 15. 18 fait référence à Élongation. Il existe de nombreuses façons d'exprimer la fonte nodulaire à l'étranger, comme EN-GJS-400-15/18 dans la norme européenne et GGG40/GGG40.3/GGG50 dans la norme allemande.

    La fonte grise dans la norme nationale est généralement représentée par HT150, HT200, HT250, etc., où HT est l'abréviation de la première lettre majuscule de la fonte grise, 150 se réfère à la Résistance à la traction de la pièce, et la représentation La méthode de la fonte grise dans la norme allemande est GGG15 / GGG20 / GGG25 / GGG30 et ainsi de suite.


    Le graphite dans la structure en fonte grise est sous forme de flocons, et le graphite dans la structure en fonte nodulaire est sous forme de sphérulites; la fonte grise a une résistance et une plasticité faibles (le graphite en paillettes divise la matrice et provoque une concentration de contraintes), est fragile et possède de bonnes propriétés d'amortissement des vibrations. Il est principalement utilisé pour produire des pièces à faible résistance; le graphite sphérique a le plus faible effet de division sur la matrice et la concentration de contrainte minimale. Il permet de jouer pleinement sur les performances de la matrice et présente un certain degré de plasticité et une bonne ténacité.

    Par conséquent, la résistance de la fonte ductile est beaucoup plus élevée que celle de la fonte grise.

    Distinguer de la scène

    Alors si vous êtes sur place, comment distinguer les vannes en fonte ductile des vannes en fonte grise? BAND VALVE vous propose quelques suggestions!

    1. Regardez la surface de coupe.

    Fonte grise: elle est grise, avec un lustre très foncé et la surface semble rugueuse.

    Fonte ductile: grise, plus brillante que la fonte grise, et la rugosité de surface est comme la fonte grise.

    2. Test de dépôt.

    Fonte grise: la résistance au limage est faible, la lime «balaie» lors du limage et la lime est rarement collante. Les miettes sont gris-noir avec une petite quantité de points lumineux blanc argenté. Examinez attentivement les différentes tailles de particules, principalement de petites particules. Grincer avec vos doigts peut facilement tacher vos doigts en noir.


    Fonte ductile: La résistance au limage est légèrement supérieure à celle de la fonte grise, et il y a aussi un son "swish" plus évident. Il colle rarement au fichier et la puce est gris-noir avec de fines taches lumineuses. La taille des particules varie, mais de grosses particules sont utilisées. Surtout, broyer la poussière avec vos doigts peut rendre vos doigts noirs, mais c'est moins noir que le fer gris.

    3. Écoutez les percussions.

    Fer gris: la voix est basse et la durée est extrêmement courte.

    Fonte ductile: le son est clair et net, avec réverbération, et la durée est courte.

    Si vous avez des exigences pour des vannes en fonte ductile, vous pouvez nous contacter pour plus de détails!