1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Quel est le processus des tuyaux en fonte ductile?
Quel est le processus des tuyaux en fonte ductile?

    Date: Oct. 22, 2020

    En raison de la teneur élevée en carbone et en silicium, la fonte nodulaire a une bonne fluidité et une capacité d'auto-alimentation comme la fonte grise. Cependant, en raison de la différence entre le processus de prétraitement au four et le processus de solidification, la fonte nodulaire présente une grande différence dans les performances de coulée par rapport à la fonte grise, de sorte que le processus de coulée est également différent.

    Le processus de forgeage de tuyaux en fonte ductile comprend un procédé de forgeage continu et un procédé de forgeage centrifuge refroidi à l'eau. La méthode de refroidissement par eau est de l'art moderne. Comparé aux compétences techniques du tuyau en fonte ductile et du tuyau en fonte superficielle, il résiste non seulement à la résistance à la corrosion du tuyau en fonte superficielle, mais a également une résistance élevée, une bonne ténacité, une paroi mince, un poids léger, une résistance aux chocs, excellente fonction de pliage, installation pratique, etc., et il a également été bien utilisé en Chine.

    La fluidité et le processus de coulée de la fonte ductile

    L'ajout d'agent sphéroïdisant pendant le traitement de sphéroïdisation, d'une part, réduit la température de la fonte en fusion, d'autre part du magnésium, des terres rares et d'autres éléments provenant des inclusions de scories dans la poche et le système de coulée. Par conséquent, la fluidité du fer fondu diminue après la sphéroïdisation. En même temps, si ces scories pénètrent dans la cavité, cela entraînera des défauts de coulée tels que des inclusions, des trous d'épingle et des surfaces de crépissage.

    Afin de résoudre les problèmes ci-dessus, les problèmes suivants doivent être pris en compte dans le processus de coulée de la fonte ductile:

    (1) Assurez-vous d'enlever l'écume à la surface du fer fondu dans la louche, de préférence à l'aide d'un bec de théière.

    (2) Contrôlez strictement la quantité résiduelle de magnésium, de préférence en dessous de 0,06%.

    (3) Le système de porte doit avoir une taille suffisante pour que la fonte en fusion puisse remplir la cavité le plus rapidement possible et éviter autant que possible les turbulences.

    (4) Un système de porte semi-fermé est adopté. Selon les données recommandées par l'American Foundry Institute, le ratio de sprue, de cross-runner et de interne est de 4: 8: 3.

    (5) La porte intérieure doit être ouverte au fond du moule autant que possible.

    (6) Si un filtre est placé dans le système de coulée, cela aidera à éliminer les inclusions de scories.

    (7) Augmentez correctement la température de coulée pour augmenter la capacité de remplissage de la fonte en fusion et éviter l'apparition de carbures. Pour le fer fondu traité à la terre rare, la température de coulée peut se référer aux manuels chinois pertinents. Pour le fer fondu traité au magnésium, selon les données recommandées par l'American Foundry Society, lorsque la coulée Épaisseur du mur est de 25 mm, la température de coulée n'est pas inférieure à 1315 ℃; lorsque la coulée Épaisseur du mur est de 6 mm, la température de coulée n'est pas inférieure à 1425℃.

    Les informations ci-dessus sont fournies par les fournisseurs de tuyaux en fonte ductile.